A quel moment faut-il commencer à investir ?
Alors, la question qui vous brûle sans doute les lèvres est : "A quel âge commencer à investir pour se constituer un complément de revenu, rapidement pour maintenant ou pour l'heure de la retraite?"

Voilà globalement le schéma de pensée de la majorité des actifs :
50 ans : "Il n'est pas trop tard, mais il ne faut pas tarder !"
40 ans : "J'ai encore le temps!"
30 ans : "Ah oui, il faudra que j'y pense un jour."
20 ans : "C'est quoi ce truc?"
Quel que soit le type d'investissement que vous choisirez, il est important que vous compreniez que chaque investissement oblige à engager des processus spécifiques et à enchainer certaines actions pour déclencher les mécanismes d'enrichissement.
Reprenons chaque situation :
A 50 ans, il est deja presque trop tard.
A 40 ans, le temps presse: vous devriez idéalement avoir déjà réalisé vos premiers investissements!
A 30 ans, vous avez l'illusion que la retraite est encore loin. Il est vrai que c'est l'âge où l'on est bien souvent endetté pour sa résidence principale, où l'on commence à supporter la charge des enfants et où l'on s'investit pleinement dans sa vie professionnelle. Il s'agit pourtant d'un très bon âge pour investir, car vous aurez le temps d'envisager plusieurs investissement diversifiés au cours des années suivantes.
Même si cela peut vous surprendre, le meilleur moment pour commencer à investir est celui de l'entrée dans la vie active (aux alentours de 20 ans).
Extrait du livre "Immobilier investir malin pour préparer l'avenir"